5 SUPER ALIMENTS POUR REGENERER SON ORGANISME !

 

5 super aliments pour régénérer son organisme 

 

Qu’est-ce qu’un super aliment ?

 

Un super aliment c’est tout simplement un aliment riche en vitamines, minéraux, antioxydants, protéines, acides gras (…) qui de par sa valeur nutritionnelle exceptionnelle va contribuer à régénérer notre organisme.

(Tous les supers aliments cités ci-dessous s’achètent en magasin bio)

 

1 Huile de germe de blé

 

J"en fais une cure au mois une fois par an.

J »en fais une cure au mois une fois par an.

Bienfaits : Riche en oméga 3, en acide gras poly insaturés et en vitamine ADEK font d’elle une huile incontournable pour tous ceux qui souhaitent se revitaliser. A savoir qu’une cuillère à soupe de cette huile par jour comble nos besoins en vitamine E !

 

Mon conseil : Son prix est élevé, elle est donc parfaite en cure. L’intégrer dans l’assaisonnement de vos crudités, ne jamais l’utiliser dans la cuisson de vos aliments. A consommer rapidement, car elle se rancit.

Prix: L’huile vierge de germe de blé bio à 8 £ 59 chez La Vie Claire.

2 Le curcuma

 

Bienfaits : C’est l’une des épices à toujours avoir à sa disposition lorsque l’on cuisine, cette épice protège l’ensemble du système digestif et est anti-inflammatoire.

Mon conseil : Toujours l’associer au poivre lorsque l’on en saupoudre sur ces plats pour maximiser l’assimilation. Préférer l’achetez en vrac plutôt qu’en poudre.

 

3 Le tamari

 

Mon tamari <3

Mon tamari <3

Bienfaits : Le tamari est une sauce japonaise à base de soja fermenté qui est reminéralisante et favorise une bonne digestion.

Mon conseil : L’utiliser à la place du sel lorsque l’on cuisine ces légumes/riz au wok par exemple

Prix: Tamari less salt 50 cl à 8 £ 99 chez Naturalia.

 

4 le thé vert

 

Bienfaits :  Le thé vert est riche en polyphénols, qui lui confèrent ses propriétés anti oxydantes. Les antioxydants protègent nos cellules des radicaux libres, qui sont des molécules connues pour accélérer leur vieillissement.

Mon conseil : Il faut boire le thé vert en dehors des repas car il chélate le fer. Ne pas en abusez, surtout si vous souffrez d’insomnie.

 

5 La poudre d’herbe de blé

 

L'herbe de blé en poudre

L’herbe de blé en poudre

 

Bienfaits : L’herbe de blé est un allié détox de taille. Il est chargé en chlorophylle ce qui lui permet de purifier le sang. Il oxygène et régénère nos cellules et renforce notre système immunitaire.

Mon conseil : L’herbe de blé peut se prendre en cure dans un verre d’eau le matin à jeun. On commence par une demi-cuillérée et on augmente progressivement la dose en fonction de la manière dont on réagit. On peut aussi en agrémenter nos smoothies verts.

Prix: Poudre de jus d’herbe de blé à 15£ chez Naturalia.

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne régénération et une bonne santé !

Avez-vous d’autres super-aliments à nous conseiller ? N’hésitez pas à les laisser en commentaires !

 

Sophia safsaf

 

Coach en nutrition et bien-être, formée en naturopathie.

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

 

The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *