Comment diminuer sa consommation de sucre ?

 

Comment diminuer sa consommation de sucre ?

 

J’appelle au bancs des accusées: le sucre et pour cause il serait aussi addictif que la cocaine !

lump-sugar-548647_1920

 

On lui attribue bon nombre de méfaits : Responsable de  l’obésité dans les pays industrialisés, il augmenterait la résistance à l’insuline, le diabète et les maladies cardiovasculaire. Il serait impliqué dans le vieillissement de la peau, favoriserait les pertes de mémoires et déréglerait l’humeur … Bref beaucoup de raisons qui nous font dire que le sucre on pourrait peut être essayer de s’en passer.

 

Voici quelques pistes qui vous permettront de privilégiez le bon sucre c’est à dire le sucre naturel/complet au sucre blanc.

Arrêter les fast food et les plats industriels.

Lorsque l’on s’alimente avec ce genre de produit (en plus d’être des produits dont souvent la qualité laisse à désirer) on ingère une grande quantité de sucre et cela quelque soit le plat. Il est donc impératif de se mettre à la cuisine car c’est la meilleure façon pour  vous de vérifiez la qualité et la quantité des aliments. De même achetés des produits « sans sucres ajoutés » peut être une bonne idée.

 

Remplacer le sucre blanc par du sucre complet.

Le sucre blanc est pauvre en vitamine et oligo-éléments comme tous les aliments raffinésL’idéal serait de ne plus sucré ses boissons, ou si cela vous parait impossible, le sirop d’agave peut être une alternative. Dans vos recettes, le sucre complet doit devenir incontournable.

 

Privilégiez les aliments à indice glycémique bas.

Lorsqu’un aliment détient un indice glycémie élevé cela signifie que son assimilation entrainera une hausse du taux de sucre dans le sang. Donc plus vos aliments auront un IG Bas ou moyen plus ils seront bon pour votre santé. Pour connaître l’indice glycémique des aliments voici un tableau bien pratique que j’utilise et qui m’est très utile.

En cas de fringale sucrée se tourner vers les fruits de préférence biologique et de saison.

 

Sophia safsaf

 

 

 

Coach en nutrition et bien-être, formée en naturopathie.

 

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

 

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
1 réponse
  1. Fathia
    Fathia says:

    Merci pour ces bons conseil, étant moi même en train de changer mon alimentation général ça me sert beaucoup .. J’attend la suite .

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *