mincir grâce à la sophrologie

Alimentation en pleine conscience 

 
« Cessez de manger vos émotions grâce à la sophrologie »
#YUMMI

#YUMMI

 

Pour trouver une alternative au grignotage…

 
C’est bientôt l’été et on peut déjà lire dans tous les magazines des régime miracles, des régimes qui ferraient perdre 10 kilos en 7 jours et toute la propagandes de ces fameux articles.. Et en fin de compte, tout ces régimes inadaptés, souvent en petite quantitées peuvent engendrer du stress, de la peur,de la colère,de la culpabilité… L’Alimentation et les émotions sont intimement liées et ont un impact négatif sur notre manière de manger, c’est pourquoi la sophrologie peut vous apporter des solutions… 
 

La sophrologie pour gérer les émotions sans compenser sur la nourriture

 
Un travail en sophrologie basé sur des techniques de relaxation, de respiration, d’écoute du corps et de visualisations permettra de mieux gérer son état émotionnel, de prendre conscience de leur impact sur notre comportement alimentaire et ainsi de se réconcilier avec son corps, tel qu’il est et sans le juger, de reprendre contact avec soi, de vivre avec ses sens, et son alimentation.
 

Partir à l’écoute de sa propre alimentation

A l’aide de la sophrologie-relaxologie, vous apprendrez partir à l’écoute de votre corps, de votre alimentation et des ressentis sur sa propre sensation de faim et de satiété et arriverez à un équilibre alimentaire comportant les notions de goût et de plaisir sans excès.
 
ALIMENTATION ET CONSCIENCE 2

La sophrologie une méthode efficace 

 
La sophrologie va également faciliter la prise en charge des moments de débordements émotionnels et apprendre à lâcher prise avec la nourriture sur du long terme.. Voilà une façon de retrouver le plaisir de manger, d’écouter son corps, ses besoins et de vivre le moment présent.
 

Les séances de sophrologie pour activer des changements alimentaires

 
L’harmonisation de son corps et son mental.
D’apprendre à sentir et gérer ses émotions.
D’éveiller ses 5 sens pour prendre plaisir à déguster les aliments.
D’activer un nouveau comportement face à l’alimentation.
Des prises de conscience par rapport à son hygiène de vie.
D’activer la pensée positive et la confiance en soi.
Signature P valdairon
 
 
Sophrologue et institutrice en massage bébé.
The following two tabs change content below.
Pauline VALDAIRON
Pauline Valdairon, sophrologue certifiée et instructrice de massages bébés certifiée à Cadours. La sophrologie a été pour elle une révélation lors de sa grossesse, durant laquelle elle appris par des exercices de respiration, de détente corporelle, de méditation et de visualisation positive à prendre conscience de son corps, du changement corporel bien entendu, mais également mental et affectif. Ces expériences personnelles l'ont guidée vers la pratique de la sophrologie ainsi que dans l'aventure du toucher à travers les massages bébés. Elle consulte à présent à son cabinet de sophrologie où elle propose des ateliers aussi bien en individuel qu'en collectif.
Pauline VALDAIRON

Derniers articles parPauline VALDAIRON (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *