Rencontre inspirante avec Frédéric Gourdin, mannequin/blogueur et passionné de fitness

Rencontre inspirante avec Frédéric Gourdin, mannequin/blogueur et passionné de fitness

 

 

Aujourd’hui je suis heureuse d’accueillir Frédérique Gourdin du blog Fred Joker, mannequin et passionné de fitness dans notre nouvelle rubrique « Rencontre inspirante »!

Fred partage avec nous sa passion pour le sport et ses conseils à tous ceux qui souhaiteraient se mettre au sport.

 

Fred portrait

 

– Bonjour Fred, je suis ravie de pouvoir échanger avec toi. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

 

Je m’appelle Frédéric Gourdin. 33 ans, cinéphile invétéré allant des classiques en noir et blanc des années 30 au dernier Marvel Comics. Fils de libraire je suis tombé dans la marmite des bouquins, mais mon âme d’adolescent attardé continue toujours de lire des romans graphiques type DC et Marvel Comics.

Ayant grandi avec les Nuls, les Inconnus, Charlie Hebdo etc mon arme de prédilection est le sarcasme.

 

– Qu’est-ce que signifie selon toi être un homme en forme ?

 

Pour moi c’est un tout. Il s’agit d’avoir pleinement conscience de son corps, d’en savoir les limites et de les repousser.

 

fred sport

 

– Tu es très sportif d’où t’es venu cette passion pour le fitness?

 

Mon père était sportif et comme tout père il m’a inscrit mon frère et moi au sport, quand j’avais six ans.

Pour moi c’est une norme quand on est gosse ; on se lève le matin, on prend le petit-déj, on va en cours, on fait ses devoirs, on va au sport, on mange, on dort et on recommence le lendemain.

Par la suite je me suis mis au fitness/musculation pour pouvoir protéger mon corps en le rendant plus fort, puis pour protéger les autres (sans jamais utiliser la violence même si je fais bûcheron et que j’ai une hache chez moi ahaha)

 

– Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?

 

Le sport pour moi est une routine bien huilée, c’est comme prendre une douche, si je ne vais pas au sport je me sens sale.

Cela m’apporte une confiance personnelle, je ne fais pas de la musculation pour me trimballer en débardeur en hiver. Je vais à la salle car c’est mon quotidien et c’est ce à quoi je ressemble. Il peut être parfois exaltant de prendre conscience de toute la puissance qu’on a et de se rendre compte de toutes ses capacités physiques, mais ce  n’est pas pour autant qu’on doit s’en servir pour n’importe quelle raison. Cela me permet avant-tout de m’apaiser et me donne une discipline de vie.

 

– Sur JarreteDeMeTromper.com nous pensons que l’esprit et le corps sont indissociables, est ce que tu partages cette philosophie ?

 

Pour être bien avec soi-même  il faut être heureux et fier de soi. Nous cherchons tous l’approbation des autres pour nous valoriser. Nous voulons plaire au plus grand nombre et nous voulons aussi plaire à la personne qui nous attire.
Selon moi c’est une erreur de penser ainsi.

Que l’on soit grand, fort, petit, gros, mince, musclé etc on ne peut pas plaire à tout le monde, la seule personne à qui on doit plaire c’est soi-même. Une fois qu’on aime la personne que l’on est on est apte à aimer de façon saine les autres au lieu de chercher à s’apprécier via l’amour des autres.

Donc oui, il faut être en paix avec soi-même et ses fêlures pour progresser. 

En France on considère les sportifs et ceux qui font de la musculation comme des beaufs ou des narcissiques, alors que dans d’autres cultures on les considère comme des personnes qui savent se dépasser avec des valeurs.

 

« En France on considère les sportifs et ceux qui font de la musculation comme des beaufs ou des narcissiques, alors que dans d’autres cultures on les considère comme des personnes qui savent se dépasser avec des valeurs. »

 fred batte

 

Si tu avais 5 conseils à donner à toutes les personnes qui souhaitent se mettre au sport quels seraient-ils ?

 

Conseils n°1 Mange sainement !

 

Ne mange pas moins, mange mieux !

 

Conseils n°2 La compétition est inutile !

 

Tu n’es pas en compétition avec les autres dans ta salle, tu n’es pas en compétition avec le monde, tu es en compétition avec toi-même. Prends exemple sur les autres, mais ne te compare pas aux autres. Tu es toi !

 

Conseils n°3 Aie confiance en toi !

 

Tu es parfait comme tu es, n’écoute pas les critiques des autres, tu ne pourras pas plaire à tout le monde. Mais si tu n’aimes pas quelque chose chez toi arrête de t’en plaindre et change-le ou bien ne fais rien et ferme-la.

 

Conseils n°4 Tiens tes résolutions !

 

Il ne s’agit pas de commencer en début d’année, le lendemain de ton anniversaire ou après une rupture.

Commence maintenant. Quand tu auras terminé de lire cet article file te regarder dans le miroir et dis-toi que tu beau/belle et si tu veux changer quelque chose fais-le maintenant, pas demain, pas ce week-end, pas après les résolutions, fais-le maintenant ! Et tous les jours regarde-toi et sois fier de qui tu es. Le changement ne se fait pas du jour au lendemain sinon ça ne serait pas intéressant. Tu es ton allié, tu es ton ami, ton partenaire à la salle, tu es ton propre coach. Personne n’est là pour te filer une médaille, t’applaudir, prendre ta photo. C’est à toi de décrocher ton trophée.
Fais-toi des objectifs et tiens-toi y ! Fais-toi un planning pour la semaine et ne le lache pas. Tous les jours pars de chez toi avec ton sac de sport afin d’éviter de passer par chez toi où ta télé t’attend.

 

5) Conseil n°5 Bien choisir sa salle de sport

 

Ta salle doit être idéalement à moins de vingt minutes de chez toi et des horaires d’ouverture large.

Elle doit être comme un second chez-toi, tout le temps ouverte et accessible afin de t’y sentir à l’aise.

 

 

Une pensée positive pour terminer cette interview 🙂 ? 

 

A nouveau, tu es toi et tu es parfait comme tu es, mais si tu  n’aimes pas quelque chose chez toi change-le ou bien ne fais rien et ferme-la.
Et surtout ne te frustre pas et fais-toi plaisir.

 

Merci Frédéric.

Pour rejoindre Fred sur Facebook : cliquez ici 

 

Sophia safsaf

 

 

 

Coach en nutrition et bien-être formée à la naturopathie.

 

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *