Rencontre inspirante avec la mannequin Julia Drouet

Rencontre inspirante avec la mannequin Julia Drouet

 

Aujourd’hui je suis heureuse d’accueillir Julia Drouet la mannequin healthy à suivre sur Instagram dans notre nouvelle rubrique « Rencontre inspirante » !

Julia partage avec nous sa carrière de mannequin, sa passion pour le yoga .. Elle nous livre cinq secrets de beauté au naturel et ses coups de coeurs cosmétique Bio.

 

julia-drouet

#JuliaDrouet Copyright Aline Bartoli

 » Être belle au naturel ? C’est prendre soin de soi, écouter son corps et sa voix intérieure. »

Bonjour Julia, je suis ravie de pouvoir échanger avec toi. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour Sophia, je m’appelle Julia Drouet, je suis mannequin avec une expérience d’actrice.
Je me passionne pour l’alimentation et les cosmétiques Bio, le yoga, les philosophies orientales et le bien-être en général…

 

– Qu’est-ce que signifie selon toi être belle au naturel ?

Prendre soin de soi, écouter son corps et sa voix intérieure.
Exiger ce qu’il y a de meilleur pour soi, c’est à dire les produits les plus purs et les plus naturels possibles, autant dans l’alimentation que dans les soins de beauté.

l1060269-sd

#JuliaDrouet pour @dressingresponsable Copyright : Nicolas Mignani

 « Manger sainement commence par sentir ce dont on a vraiment besoin. Manger à sa faim, pas plus et surtout manger lentement et en conscience. »

– Que signifie pour toi manger sainement ?

Manger sainement commence par sentir ce dont on a vraiment besoin. Manger à sa faim, pas plus et surtout manger lentement et en conscience. Quand j’ai commencé à être plus consciente de ce que j’ingérais, je me suis tournée progressivement vers une alimentation biologique et plus végétale qu’animale.

– Quel sport pratiques-tu ?

Je marche en moyenne une à deux heures par jour et pratique régulièrement le yoga, chez moi ou en salle avec un professeur.
J’ai découvert récemment le cours de Hatha Yoga avec Vérane chez Yoga Searcher, que je vous recommande vivement. Le Hatha Yoga est de loin mon yoga préféré, c’est une pratique douce, précise, qui me détend beaucoup et me donne une belle énergie.
Dans la lignée des enseignements de l’Ayurvéda, le cours de Vérane se fait en fonction du moment de la journée, de la saison, de l’énergie générale et selon les envies de chacun… En plus d’être ambassadrice de la jolie marque Yoga Searcher, Vérane a créé depuis plusieurs années My private yoga class, et donne des cours particuliers de yoga (domicile, hôtel, ou lieu de travail) à Paris. Elle séjourne régulièrement dans l’ashram d’Amma en Inde où elle poursuit son parcours dans le yoga (www.amritapuri.org). En France, elle réalise pour l’organisation d’Amma plusieurs concerts caritatifs pour soutenir les œuvres humanitaires d’Embracing The World (www.etw-france.org).

 

img_20161106_210508

#JuliaDrouet chez @yogasearcher avec @myprivateyogaclass

– Qu’est ce que le sport t’apporte au quotidien ?

Même si je ne considère pas le yoga comme un sport mais comme une philosophie, le sport en général m’aide à débrancher et à me recentrer, calmer mon trop plein d’émotions, et me donne confiance en moi pour poursuivre mes objectifs.

 

 

img_20161106_211044

#JuliaDrouet chez @yogasearcher avec @myprivateyogaclass

« Le sport en général m’aide à débrancher et à me recentrer, calmer mon trop plein d’émotions, et me donne confiance en moi pour poursuivre mes objectifs. »

Le métier de mannequin est stressant entre les castings, les shooting .. Que fais-tu pour te détendre ?

 

En plus du yoga, je pratique la méditation au quotidien. Chacun peut trouver la méthode qui lui convient. Je médite la plupart du temps chez moi, sinon dans la nature, parfois avec des cristaux dans les mains. J’essaie d’être ouverte et réceptive. Si j’ai une question, la réponse viendra spontanément. Je me projette souvent et reste concentrée sur ma destination.
Comme je suis assez sensible, si je suis contrariée j’essaie de transformer mes émotions comme la peur ou la colère en compassion. Cet état de fusion m’aide à lâcher prise et à avancer dans la joie et la légèreté.
Autrement, une bonne comédie suffit à me détendre!

Si tu avais 5 secrets de beautés naturels à partager avec nos lectrices quelles seraient-ils ?

julia drouet

#JuliaDrouet Mise en beauté @AzizaMakeupArtist Copyright : Aline Castejon

Secret de beauté au naturel n°1:

Boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour (hors boissons chaudes et jus de fruits), cela permet d’avoir un joli teint et de garder la ligne facilement.

 

Secret n°2 de beauté au naturel:

Manger des fruits et légumes Bio tous les jours, pour une belle énergie et de belles couleurs.

Secret de beauté au naturel n°3:

Essayer de marcher au moins une heure par jour, si possible se promener dans la nature ou dans un parc pour s’oxygéner.

Secret de beauté au naturel n° 4:

Prendre le temps :  de bien manger, de rire, de flâner et d’observer la beauté autour de soi.

 

Secret de beauté au naturel n° 5:

Utiliser des cosmétiques Bio pour sa peau. Avec du gel d’aloé vera et quelques huiles végétales on peut déjà bien prendre soin de sa peau et ses cheveux.

 

~ À ce sujet je vous recommande le livre de la maquilleuse Aziza El Badaoui « Recettes fraîches pour ma peau » auquel j’ai contribué, avec des produits simples qu’on a toutes chez soi pour faire des masques de beauté et autres soins naturels.
https://www.etsy.com/fr/listing/473524542/recettes-fraiches-pour-ma-peau?ref=pr_shop#

~Ma sélection coup de coeur en Beauté Bio :

♡ Le Gel natif d’Aloé vera chez Pur Aloé : très hydratant et régénérant, c’est un basique à tout faire (visage, corps, cheveux, ongles, brûlures légères, démangeaisons, etc…). Je l’utilise en sérum sous la crème de jour et sur les cheveux pour les coiffer et leur donner une belle matière.

gel-250-instagram

♡ Le Shampooing traitant chez Pur Aloé : il hydrate en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire. Il rend les cheveux doux, brillants et soyeux.

shampoing-aloe-mon-tresor-brandee

♡ La Crème réparatrice chez Pur Aloé : comme son nom l’indique c’est une crème ultra régénérante pour le visage et le corps. Je l’utilise en crème pour les mains et aussi sur les cheveux pour les gainer.

32-aloemontresor

~ Suivez mes aventures sur mon Instagram @juliadrouet

~ Merci à @azizamakeupartist pour ses belles initiatives dans la beauté au naturel.

~ Merci à @puraloeuneplantepourlavie d’avoir créé des produits aussi efficaces dans le respect de l’homme et de la nature.
https://www.facebook.com/PurAloeUnePlantepourlaVie/

~ Un grand merci à @yogasearcher pour leur accueil et leur jolie tenue rose 🙂 ainsi qu’à Vérane de @myprivateyogaclass
www.myprivateyogaclass.com

~ Retrouvez Vérane en cours collectif de Hatha Yoga le vendredi de 12h30 à 13h30 chez Yoga Searcher Paris, au 53 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris (Métro Chemin Vert).
Cours à 20€ l’unité ou 18€ avec la carte de 10 cours. Tapis de yoga fournis.
Sur réservation à Yoga Searcher Paris (nombre de places limité) :
01 44 61 02 94
contact@yogasearcher-Paris.com
www.yogasearcher-Paris.com

 Merci Julia.

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

 
 
The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *