Rencontre inspirante avec la mannequin Sarah Gimenez

Rencontre inspirante avec la mannequin Sarah Gimenez

 

Aujourd’hui je suis heureuse d’accueillir Sarah A Gimenez mannequin et youtubeuse dans notre nouvelle rubrique « Rencontre inspirante » !

Sarah partage avec nous sa carrière de mannequin, sa passion pour le sport et nous livre cinq secrets de beauté au naturel.

sarah a gimenez portrait

 

Bonjour Sarah, je suis ravie de pouvoir échanger avec toi. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

 

Bonjour je m’appelle Sarah, j’ai 25ans et je suis mannequin depuis l’âge de 17ans. J’ai commencé le mannequinat en parallèle de mes études ( BEP chimie, bac pro dans la fabrication des produits cosmétique et pharmaceutique, CAP esthétique & BTS esthétique ). J’ai pu en vivre directement à la fin de mes études cela fait à présent 4 ans. J’ai une vie très active, puisqu’à coté de ça, je suis une grande sportive (J’ai pratiqué le karaté à un haut niveau pendant 12ans). Cette année j’ai commencé la boxe car je suis une grande adepte des sports de combats qui canalisent mon énergie.

J’ai aussi crée, avec une de mes meilleurs amies, ma chaine youtube  « les jum’s ».

On y présente l’univers du mannequinat (Fanny est aussi mannequin), ainsi que tout ce qui nous entoure tel que la nutrition, la beauté, la mode et les bons plans lyonnais ! (nous sommes toutes deux lyonnaises).

 

 

– Qu’est-ce que signifie selon toi être belle au naturel ?

 

Pour moi être belle au naturel signifie se sentir bien dans son corps. Etre en adéquation avec soi-même.

 

Sarah A gimenez piscine

« Pour moi être belle au naturel signifie se sentir bien dans son corps. Être en adéquation avec soi-même. »

– Je te sais très sportive, Quel sport pratiques-tu ?

 

Pour en revenir au sport, j’ai donc pratiqué le karaté pendant 12ans à hauteur de 3 entrainements par semaine ( lundi, mercredi, et vendredi) ajouté à cela les compétitions qui étais souvent les weekend ( samedi et dimanche) dans toute la France. J’ai été médaillé au championnat de France !  Il y a 4 ans j’ai malheureusement due arrêter le karaté car je n’arrivais plus a gérer mon temps entre le mannequinat et les études … Mais ça m’a tellement manqué que cette année j’ai décidé de reprendre un nouveau sport toujours de combat : la Boxe !

Je pratique la boxe environ 3 fois par semaine quand mon emploi du temps me le permet avec du fitness chez moi quand je n’ai pas le temps d’aller à la salle pour l’entretien du corps ( et oui a 25ans on a plus le corps aussi ferme qu’une ado de 15ans :p ) .

– Qu’est ce que le sport t’apporte au quotidien ?

Le sport me permet vraiment de lâcher-prise, de canaliser mon énergie et cela me donne une discipline de vie.

 

sarah a gimenez boxe

 

Le métier de mannequin est stressant entre les castings, les shooting .. Que fais-tu pour te détendre ?

 

Ma seule détente est le sport ! Je lâche tout dans les sacs de frappes et envers mes adversaires haha :D. Je me sens libérééééééééééé après les entrainements.

 

Si tu avais 5 secrets de beautés naturels à partager avec nos lectrices quelles seraient-ils ?

 

Secret de beauté au naturel n°1: Mon huile de beauté

 

J’utilise régulièrement pour mes cheveux de l’huile d’argan que j’achète directement lors de mes voyages au Maroc ( j’adore cette endroit ) !

Secret n°2 de beauté au naturel: Du sport !

 

Rien de mieux que faire du sport pour être bien dans sa peau et dans sa tête !

 

Secret de beauté au naturel n°3: Faire attention à son alimentation

 

Je bois un thé le matin et un fruit ( banane ou clémentine souvent pour me donner de l’énergie )

Au cours de la journée je bois beaucoup d’eau ( la meilleur boisson du monde ) un repas équilibré le midi (sans viande plutôt du poisson car je ne mange pas de viande) – une pomme et un carré de chocolat NOIR a 16h – et le soir un repas simple souvent composés d’aliments bio.

Secret de beauté au naturel n° 4: Un sommeil réparateur

 

Le sommeil est le meilleur des remèdes pour avoir bonne mine. Je suis, de base, une grosse dormeuse mais mon métier fait que je n’ai souvent pas le temps de dormir assez snif … mais minimum 7h par nuit …enfin j’essaie !

Secret de beauté au naturel n° 5: Être positive

 

Je pars du principe, quand j’hésite à faire quelque chose, qu’on a « qu’une vie » et ça me donne du courage ! Et on dis souvent que le positif attire le positif et c’est vrai : je vous conseille de regarder pour ceux qui ne connaissent pas  « le secret » une sorte de documentaire- films qui s’inspirent de scientifiques et de leurs vies… https://www.youtube.com/watch?v=oPqx2A__wxc

 

Une pensée positive pour terminer cette interview 🙂 ?

« Qui ne tente rien n’as rien ».

 Merci Sarah.

 

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

 
 
The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *