Rencontre inspirante : Les petites choses de Fanny

Rencontre inspirante avec Fanny Pillet du blog Les petites choses de Fanny

 

 

Aujourd’hui je suis heureuse d’accueillir Fanny Pillet du blog Les petites choses de Fanny, qui inaugure cette toute nouvelle rubrique « Rencontre inspirante »!

Une rubrique où je partagerais avec vous mes entretiens avec des personnalités qui m’inspirent et partagent notre philosophie.

lespetiteschosesdefanny_apropos

Bonjour Fanny, je suis ravie de pouvoir échanger avec toi. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

 

Je m’appelle Fanny, j’ai 26 ans, je vis dans le Sud-Ouest de la France.

Après de longues études et un poste de cadre dans une grande entreprise, j’ai tout quitté pour partir voyager, m’ouvrir le cœur et l’esprit. Une expérience qui m’a profondément changée.

De retour de mon voyage, j’ai décidé de me lancer en indépendante sur le web pour accompagner des milliers de personnes vers une vie plus saine et respectueuse.

Il faut dire que je suis une passionnée de nutrition, d’alimentation saine, de soins et de remèdes naturels, de développement personnel, etc.

C’est pour cela que j’ai créé mon blog Les Petites Choses de Fanny, sur lequel je partage mes conseils simples et naturels pour vivre une vie plus saine.

 

 

D’ailleurs, ma devise est « Un esprit sain dans un corps sain » !

 

– J’apprécie énormément ton blog (je suis une fidèle lectrice) parce que tu abordes autant les cosmétiques naturelles que l’alimentation, l’écologie, les pensées positives (… )

À partir de quel moment as-tu compris que tous ces domaines étaient liés les uns aux autres ?

 

J’ai toujours envisagé le corps, le cœur et l’esprit comme trois entités interconnectées. Selon moi, il faut agir sur les trois pour trouver un bon équilibre.

C’est vrai que tout est lié ! Par exemple, je ne crois pas que l’on puisse tomber malade par hasard (d’ailleurs, je ne crois pas au hasard – mais c’est un autre sujet !). Comme on le dit en naturopathie : le virus n’est rien, le terrain est tout. A nous de comprendre et d’agir sur ce qui a pu provoquer la maladie : colère, déception, stress, etc.

Aussi, on ne peut pas parler de beauté naturelle sans parler d’alimentation saine. Pour répondre à un besoin de la peau ou des cheveux, on me demande souvent quels soins de beauté naturels utiliser. Si les cosmétiques ont une réelle action, je ne peux m’empêcher de conseiller d’adopter également une alimentation plus saine et adaptée au besoin que l’on veut cibler. L’alimentation joue un rôle primordial sur les cheveux et sur la peau.

Tu évoques la question de l’écologie. C’est un sujet qui me tient à cœur. Pour préserver la planète et ses habitants, on peut mettre en place de nombreux gestes quotidiens, mais surtout on peut modifier notre alimentation. Car l’élevage de masse est l’industrie la plus polluante. On n’y pense pas forcément, mais manger (plus) végétal est une solution simple et concrète pour agir positivement sur la planète, notre corps, notre cœur et notre esprit !

 

– Qu’est-ce que signifie selon toi être belle au naturel ?

 

Être belle au naturel, c’est prendre soin de soi avec des produits de beauté naturels, biologiques, aux compositions non douteuses.

Être belle au naturel, c’est aussi adopter une routine de beauté simple, minimaliste et efficace. C’est apprendre à se connaître et à répondre aux besoins de notre peau, de nos cheveux avec des produits simples et bruts comme du gel d’aloe vera, des huiles végétales, des eaux florales etc…

Être belle au naturel, c’est enfin respecter son corps et l’environnement.

 

– Tu as récemment publié « La petite bible des huiles végétales » peux-tu nous en parler ?

 

La Petite Bible des Huiles Végétales est mon petit bébé, mon premier livre publié en 2015.

Dans ce livre, je vous amène à la découverte des huiles végétales. Vous y trouverez de nombreux conseils, astuces et gestes à adopter, ainsi que les propriétés et utilisations de plus de 40 huiles végétales. Beauté, santé, cuisine … les huiles végétales peuvent être utilisées pour tout !

Pourquoi et comment utiliser les huiles végétales ? Comment bien les choisir ? Quelles sont leurs vertus ? Quelles huiles végétales répondent le mieux à vos besoins ? … Je vous dis tout ! Après lecture, ces élixirs naturels n’auront plus de secrets pour vous.

Il s’agit d’un livre au format numérique, accessible à tous.

 

La Petite Bible des Huiles Végétales - Fanny Pillet 1

 

– D’où t’es venu cet amour des huiles végétales ?

 

Je les ai découvertes dans le détail lors d’une formation sur les huiles végétales quand je travaillais pour une entreprise de cosmétiques naturels et biologiques.

Ça a été le coup de foudre ! 😉 Je les trouve fascinantes, au même titre que beaucoup d’autres produits de soins naturels bruts, par leur polyvalence et leur efficacité.

C’est simple, chez moi on en trouve partout !

 

– Si tu avais 5 conseils d’expert à partager avec nos lecteurs sur les huiles végétales, quels seraient-ils ?

 

Conseil n°1 Comment bien choisir son huile végétale ?

 

Toujours choisir une huile végétale :

–          Pure (elle ne doit contenir aucun autre ingrédient)

–          Vierge

–          De première pression à froid

–          Biologique

–          Contenue dans un flacon en verre, ambré de préférence

 

Conseil n°2 Ton huile végétale préférée pour les cheveux ?

 

L’huile de coco

 

Conseil n°3 Ton huile végétale indispensable à la beauté de ta peau ?

 

L’huile de jojoba

 

Conseil n°4 Ton huile végétale dont tu ne pourrais te passer en cuisine ?

 

L’huile d’olive, j’aime tellement la cuisine méditerranéenne !

 

Conseil n°5 Un conseil sur le mode de conservation ou d’application ?

 

Il vaut mieux conserver ses huiles végétales dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

 

Pour l’application, tout dépend de l’usage !

En remplacement d’une crème de jour, il suffit par exemple d’appliquer une ou deux gouttes d’huile végétale dans le creux de ses mains, de la chauffer entre ses mains puis de l’appliquer sur le visage et le cou en massant.

 

Une pensée positive pour terminer cette interview 🙂 ?

 

« Quand tu marches, quand tu manges, quand tu voyages : sois présent là où tu es. Sinon tu vas passer à côté de ta vie. » – Buddha

Merci Fanny.

Pour vous procurer la petite bible des huiles végétales de Fanny Pillet cliquez ici

La Petite Bible des Huiles Végétales - Fanny Pillet 3

 

 

 

 Sophia safsaf

 

 

 

Coach en nutrition et bien-être formée à la naturopathie.

 

Maintenant, c’est à vous, n’hésitez pas à commenter cet article, et à le partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.

The following two tabs change content below.

Sophia

Coach en nutrition et bien-être
Sophia Safsaf est la fondatrice du site JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaite entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l'alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *