TOUT SAVOIR SUR LES GRAINES DE CHIA

TOUT SAVOIR SUR LES GRAINES DE CHIA !

 

 

Coucou les filles! Je reviens vers vous avec ce deuxième article sur le chia…

Vous le connaissez ? Ces petites graines anciennement connues comme aliment de base chez nos amis les Aztèques sont vraiment merveilleuses!

Riche en fibres et en « bons gras », le chia peut se glisser dans notre alimentation au quotidien. 

Parlons de ses vertus : c’est notre meilleur ami pour réduire les risques cardiovasculaires et la constipation. Mais il est aussi recommandé aux végétariens grâce a ces richesses en protéines et acides aminés. 

Alors vous allez toutes me demander mais comment on l’utilise ?

 

Et bien c’est très simple! On peut l’incorporer directement dans nos salades, en saupoudrer nos poissons ou encore le glisser dans nos céréales, nos tartes, nos smoothies et même dans notre detox water! 

Attention, le chia ne se chauffe pas ! Sinon il perdrait toutes ses vertus… 

Lorsque le chia entre en contact avec un liquide les petites graines s’épaississent et forment une espèce de gel pas toujours appétissante à la vue mais sans aucune saveur!

Petites idées sympas

Je vais vous faire part de mes petits péchés mignons et vous verrez alors à quel point il est facile d’incorporer le chia dans toutes vos recettes fétiches !

Ma petite salade folklore:

 

 

Je ne sais pas vous mais moi j’adore essayer de nouveaux mélanges dans mes salades. Et le dernier que j’ai testé s’est avéré DÉ-LI-CIEUX !!

Un bol, j’y fais ma vinaigrette maison (toujours plus saine que toutes ces sauces vendues au supermarché) : moutarde de Dijon – vinaigre balsamique – huile d’olive et d’avocat.

Je glisse mes feuilles d’épinards en guise de salade et j’y ajoute du fromage de chèvre frais, des fraises en rondelles et une poignée d’amandes.

Surprise! J’ajoute alors une cuillère à café de graines de chia, je mélange le tout et le tour et joué!

 

Mon super smoothie fraise/banane:

Un basique revisité à ma manière, et je ne m’en lasse pas! (faites-en de même les filles, choisissez vos fruits préférés et le lait qui vous correspond)

J’attrape mon blender, j’y glisse mes fraises coupées en deux, mes morceaux de banane et du lait d’amande, le tout à volonté. Je mixe et je verse le résultat dans mon superbe verre à smoothie.

Il ne me reste plus qu’à y incorporer ma cuillère à café de graines de chia. Bonne dégustation!

 

Ma meilleure amie : la detox water pamplemousse/fraise

 

Comme je vous l’ai mentionné dans mon précédent article, la detox water est très facile à préparer et excellente à la santé, alors pas de raison de s’en priver!

Je remplis d’eau ma gourde spéciale detox (si vous n’en avez pas, on peut la remplacer par une gourde simple, un verre ou une carafe).

Puis je coupe mes fraises assidûment avant de les glisser dans l’infuseur de fruit (ou directement dans l’eau).

Pour les agrumes comme le pamplemousse, moi je choisis de le presser et de mélanger son jus à l’eau. Mais vous pouvez très bien le couper en quartier, retirer la peau et le mettre avec les fraises.

J’ajoute alors ma cuillère à café de graines de chia dans mon eau et je laisse infuser le tout au frais au minimum 30 min (ou plus si j’ai le temps). Santé !

Alors n’hésitez plus! A vos petites graines les filles!

N’oubliez pas de nous faire parvenir vos impressions et vos expériences avec le chia sur nos réseaux sociaux!

The following two tabs change content below.
Lau

Lau

Amoureuse de la vie, Lau fais toujours plusieurs choses à la fois : enseigner le français aux étrangers, voyager un peu partout dans le monde, mais aussi dénicher les dernières petites astuces cosmopolites bien-être.
Lau

Derniers articles parLau (voir tous)

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *